Le Cheerleading est une discipline sportive qui allie la danse avec ou sans pompons, du cheer (chants scandés), des portés, des pyramides et des acrobaties.
Cette discipline est destinée à animer des représentations sportives (football américain, basket, rugby, handball...) qui nécessitent une animation rythmée et pleine d'enthousiasme, mais aussi toute sorte de manifestations événementielles ( salon, foire, fêtes...).
Mais être cheerleader c’est avant tout un esprit d’équipe mélant respect et goût du travail pour atteindre les plus hauts sommets.
Depuis 2005, l'organisation de championnats de France par la FFFA (Fédération Française de Football Américain), met en avant ces valeurs en récompensant les meilleures équipes et en reconnaissant le cheerleading comme une vraie discipline sportive.
En 2008, le cheerleading a été reconnu officiellement par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et a obtenu son agrément.
En septembre 2009, l'organisation des premiers championnats européens à Disneyland Paris marque une nouvelle étape pour le cheerleading grâce notamment au travail de FCA (France Cheerleading Association).